Tendances récentes dans la détection, le contrôle et la détoxification de la mycotoxine de la patuline à l’aide de méthodes biotechnologiques

La patuline (PAT) est une mycotoxine qui peut contaminer de nombreux aliments et en particulier les fruits et les produits à base de fruits. Par conséquent, des tests précis et efficaces sont nécessaires pour permettre aux producteurs de se conformer à la réglementation et de promouvoir la sécurité alimentaire. Les approches traditionnelles impliquant l’utilisation de composés chimiques ou de traitements physiques dans les aliments ont fourni des méthodes pratiques qui ont été utilisées à ce jour. Cependant, les préoccupations croissantes concernant les problèmes environnementaux et sanitaires associés à ces approches appellent de nouvelles alternatives. En revanche, les progrès récents de la biotechnologie ont révolutionné la compréhension des organismes vivants et apporté des outils biologiques plus efficaces.

Cette revue se concentre donc sur l’étude des approches biotechnologiques pour la détection, le contrôle et l’atténuation des PAT dans les aliments. Les aspects futurs du développement de la biotechnologie pour surmonter le problème de sécurité sanitaire des aliments posé par le PAT ont également été examinés. Nous constatons que les progrès de la biotechnologie offrent des approches nouvelles, plus efficaces et plus respectueuses de l’environnement pour le contrôle et l’élimination des PAT dans les aliments par rapport aux méthodes traditionnelles. Les biocapteurs représentent l’avenir de la détection des PAT et utilisent des outils biologiques tels que l’aptamère, l’enzyme et les anticorps.

Les stratégies de prévention des PAT comprennent la lutte biologique microbienne, l’utilisation de biomolécules antifongiques et l’utilisation de micro-organismes en combinaison avec des molécules antifongiques. La désintoxication PAT vise la décomposition et l’élimination de PAT dans les aliments en utilisant des enzymes, des micro-organismes et divers biopolymères adsorbants. Enfin, les progrès de la biotechnologie dépendront de la compréhension de la biologie fondamentale des organismes vivants en ce qui concerne la synthèse des PAT et les mécanismes de résistance. offrant une synthèse plus efficace de peptides avec de nombreux échafaudages et modifications.

Mise en œuvre de systèmes de gestion de la sécurité alimentaire conformes aux normes ISO 22000: 2018 et HACCP: une étude de cas sur les produits biotechnologiques en capsule de champignon chaga

Dans notre étude, un système de gestion de la sécurité alimentaire a été développé pour un fabricant de produits biotechnologiques de champignons chaga, dans le but de répondre aux exigences de qualité des clients et d’améliorer la réputation du fabricant. L’étude s’est concentrée sur l’identification des dangers potentiellement importants présents à chaque étape du processus de production des capsules de champignons chaga et sur la garantie que la société de biotechnologie en question a pleinement mis en œuvre ISO22000: 2018 et la méthodologie HACCP. Les résultats indiquent que, dans l’année suivant la mise en œuvre d’ISO 22000: 2018, il y a eu une baisse statistiquement significative (P <0,05) du niveau de coliformes des échantillons de produits biotechnologiques testés qui a commencé le neuvième mois suivant la mise en œuvre.

Le dépistage rapide des niveaux de mycotoxines, de métaux lourds et de résidus de pesticides a également augmenté l’intensité de la surveillance et renforcé le plan de rotation périodique, permettant de contrôler les problèmes potentiels liés aux matières premières et d’assurer la qualité des produits. Cette constatation révèle l’importance et la nécessité d’un dépistage rapide pour les petites et moyennes entreprises de l’industrie alimentaire. En outre, un an après la mise en œuvre du système, le taux de défauts des produits chaga a également diminué, et le nombre d’anomalies de flux de processus nécessitant une correction a également diminué de manière significative (P <0,05), indiquant que les niveaux de sécurité et de qualité s’amélioraient et se stabilisaient.

S’il était mis en œuvre sur une période de temps plus longue, les avantages du système de gestion de la sécurité sanitaire des aliments ressortiraient encore plus et des améliorations significatives seraient observées pour davantage d’articles surveillés. Peu d’études ont abordé les systèmes de gestion de la sécurité alimentaire (SMSDA) développés pour les produits alimentaires de santé en capsule. L’entreprise examinée dans cette étude avait activement travaillé pour améliorer son système qualité et répondre aux besoins de ses clients grâce à la mise en œuvre des SMSDA.

Évolution de l’acide nucléique peptidique avec modifications de son squelette et application en biotechnologie

Les acides nucléiques peptidiques suscitent actuellement un intérêt prodigieux dans le domaine biomédical et diagnostique en tant qu’outil extrêmement puissant en raison de leur potentiel à s’hybrider avec des acides nucléiques naturels. Bien que le PNA ait une forte affinité et une spécificité de séquence pour l’ADN / ARN, il y a un effort considérable en cours pour améliorer davantage leurs propriétés chimiques et biologiques spéciales pour une application potentielle dans de nombreux domaines, notamment dans le domaine de la thérapeutique. La boîte à outils pour la synthèse des PNA modifiés par le squelette a été considérablement étendue au cours des dernières décennies,

Cet article passe en revue les différentes stratégies qui ont été développées jusqu’à présent pour la modification du squelette PNA, contestant la recherche de nouveaux systèmes PNA avec des propriétés chimiques et physiques améliorées manquant dans le squelette original aegPNA. Les divers problèmes pratiques et limites des différents systèmes PNA sont également résumés. L’objectif de cette revue est l’évolution du PNA par sa modification du squelette pour améliorer l’absorption cellulaire, la spécificité de la séquence et la compatibilité du PNA pour se lier à l’ADN / ARN. Enfin, un aperçu a également été acquis sur les principales applications des PNA modifiés par squelette pour le développement de biocapteurs.